Au revoir Naoki

25/07
Au

Fort d’une formation pâtissière apprise à Tokyo chez les «Meilleurs», Naoki a souhaité apprendre le métier de boulanger. Nous l’avons donc employé comme ouvrier pendant un an le temps de le former.

Naoki a appris vite, avec sérieux, volonté et curiosité, se passionnant rapidement pour la fabrication du Bon Pain. En quelques mois, nous lui avons dévoilé tous nos secrets et enseigné les bonnes méthodes.

Parallèlement, Naoki s’est entraîné dans notre Laboratoire (là où sont fabriquées nos pâtisseries) pour les épreuves de Coupe du Monde de pâtisserie qui auront lieu en janvier 2017. Il souhaite intégrer l’équipe nipponne pour défendre les couleurs de son pays. La sélection étant difficile, il travaille sans relâche...

Début août Naoki repartira à Tokyo retrouver sa famille et sa fiancée Tomemi avec laquelle il se mariera prochainement. Il envisage d’ouvrir un jour sa Boulangerie-Pâtisserie. Gageons qu’il rencontre le succès qu’il mérite car il est talentueux et travailleur.

Sa future épouse étant designer, il me tarde de voir dans quel «écrin» ses créations brilleront ! A la boulangerie, nous sommes tous très heureux d’avoir croisé son chemin car c’est un homme bon en plus d’être un excellent professionnel.

Domo Aligato (avec une belle inclinaison de la tête)

PS : Quand des touristes japonais entraient à la boulangerie, j’allais toujours chercher Naoki dans le fournil pour qu’il vienne à leur rencontre. Il échangeait toujours avec eux avec plaisir.

‹ Retour aux articles

Chers Clients,
Passionnée par la Gastronomie mais également par toutes les formes d'Art, j'ai la chance de rencontrer chaque jour des clients atypiques. Nos échanges à la Boulangerie étant parfois brefs, ce blog sera pour moi l'occasion de vous mettre à l'honneur et de partager avec vous mes coups de coeur.
N'hésitez pas à m'envoyer vos propositions d'articles à anne@zunic.fr.

Anne Zunic


Notice: Undefined offset: 1 in /home/txih1757/public_html/zunic/php/functions.php on line 203